_Changez les tubes fluorescents de l'éclairage
_Changez 50% de votre eau
L'équipement pour l'entretien
Aspirateur et siphon
Reste l'objet le plus utile pour entretenir son aquarium. Il en existe plusieurs modèles; certains aspirent les déchets au fond de l'aquarium, ils sont alors stockés dans une petite poche à vider ensuite, ce modèle fonctionne à piles. Le second modèle fait deux en un. Il aspire les déchets et permet de vider son aquarium. Son utilisation très simple et économique (sans piles, fonctionne avec un système de siphon) en fait un appareil indispensable pour un aquarium à partir de 60Litres.
Raclette et aimant
Vous permettront de nettoyer la vitre intérieure de votre aquarium sans vous mouiller. Cela éliminera les algues et autres dépôts. A moindre coût, utilisez du perlon ou de la ouate pour nettoyer vos vitres intérieures.
Epuisette
Vous aidera à déplacer les poissons dans un autre bac, comme un bac hôpital par exemple. Même pour des petits poissons les meilleures épuisettes sont les plus grandes, pour les poissons rouges choisissez les avec des mailles fines.
Le conditionneur d'eau
Est de plus en plus utilisé. En effet l'eau du robinet est bien souvent chargée en métaux lourds et en chlore à contrario d'autres éléments sont manquants dans cette eau. Donc l'utilisation de ce produit rend cette eau propice à l'utilisation en aquariophilie. Je le recommande surtout pour les poissons sensibles ou affaiblis. En temps normal son utilisation n'est pas indispensable, de nombreuses personnes ne l'utilisent pas.
Les tests de l'eau
Sont très importants si vous voulez garder vos poissons et vos plantes en bonne santé. Deux solutions s'offrent à vous. Les tests en valisette qui ressemblent à une panoplie de petit chimiste, avec des liquides à verser dans des éprouvettes avec un peu d'eau de votre aquarium. Ces tests vous donnent les résultats des divers paramètres pH, dureté, dureté totale, nitrites, nitrates, etc. Mais aussi des petites bandelettes à tremper dans l'eau, plus rapide mais moins précis que les tests à réactifs. Les tests sont à effectuer si vous rencontrez des problèmes, comme une maladie, mais aussi en prévention, sur l'eau du robinet notamment pour vérifier le pH et la dureté.
Mais aussi...
Une petite brosse, comme une brosse à dent neuve, que vous réserverez à cet usage. Un petit goupillon, spéciale aquariophilie, pour nettoyer vos têtes de filtre et autres tuyaux. Il existe bien d'autres accessoires d'entretien à vous de voir en magasin ce qui peut vous faciliter la vie...
lundi 19 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire